La presse à transfert est un outil populaire pour imprimer des motifs individuels sur une grande variété de matériaux. Qu'il s'agisse de textiles en coton ou en polyester, de bannières publicitaires ou de céramiques - les possibilités sont aussi diverses qu'illimitées ! Néanmoins, avant d'effectuer un achat, vous devez vous assurer que vous avez sélectionné la bonne presse de transfert pour votre projet. Il existe fondamentalement trois types de presses de transfert qui peuvent être utilisées à des fins différentes : la presse plieuse, la presse à balancier et la presse pneumatique. Le fonctionnement des trois presses, les matériaux auxquels elles sont adaptées et leurs différences sont expliqués dans notre aperçu.
Qu'est-ce qu'une presse à transfert ?
Les presses à transfert sont utilisées pour imprimer des motifs sur différents matériaux en utilisant la pression de contact et la chaleur. Elles sont particulièrement utilisées dans l'impression textile et conviennent pour le travail avec des films floqués, des films flexibles ainsi que pour les transferts de toner et de sérigraphie. Selon le matériau à imprimer, une pression de contact différente est nécessaire et la température doit également être ajustée en conséquence en fonction du projet d'impression. Par exemple, le cuir nécessite une combinaison de pression et de chaleur différente de celle du coton ou du polyester. À l'aide d'un test d'impression, on peut facilement le découvrir. Si vous voulez donner à la céramique, comme aux tasses, un motif correspondant, vous devez utiliser des presses à tasses spéciales.
Gain de place et efficacité : la flip press
Comme son nom l'indique, la flip press est repliée sur le matériau à imprimer à l'aide d'un levier. Il est donc à la fois peu encombrant et facile à utiliser. Il est particulièrement adapté aux matériaux plats tels que les T-shirts.
La presse à balancier
En plus de la presse à plier, la presse à balancier est également populaire dans l'impression publicitaire et est idéale pour les matériaux légèrement plus épais comme les pull-overs / vestes, car la plaque chauffante se ferme parallèlement à la plaque de base, ce qui permet d'appliquer une pression plus importante et plus régulière. Une presse à balancier est un appareil fiable qui rend chaque transfert un jeu d'enfant grâce à un mécanisme de balancier automatique.
La presse pneumatique
Les presses pneumatiques sont capables de transférer des médias de pression à une grande variété d'objets de transfert. Contrairement à la presse pliante et oscillante, la presse pneumatique génère sa pression de contact au moyen d'air comprimé. Cela simplifie le processus de travail tout en maintenant de bons résultats.
C'est pourquoi la presse pneumatique est particulièrement adaptée aux tirages élevés. Une presse pneumatique est idéale pour un usage professionnel et permet également d'imprimer des motifs plus grands.
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une presse:
En général, lorsque vous achetez une presse, vous devez garder à l'esprit que la pression de contact et la température peuvent être ajustées individuellement sur la presse. De cette façon, vous restez flexible et pouvez ajuster les paramètres de façon optimale même si les conditions de production changent. De cette façon, vous tirez le maximum de votre appareil et pouvez également bénéficier de ses performances à long terme. Assurez-vous également que votre presse est de la bonne taille pour vos motifs ou matériaux.
Envisagez-vous d'acheter une presse de transfert ? Dans les boutiques en ligne, vous trouverez un grand choix de presses de transfert, d'accessoires et de matériel d'occasion de haute qualité. Vous ne savez toujours pas quelle presse est la mieux adaptée à votre projet d'impression ? Les services clientèles peuvent être à votre disposition pour vous aider à trouver l'appareil qui répondra parfaitement à vos besoins.