Pourquoi utiliser une feuille adhésive pour protéger ses impressions ?

Publié le : 22 décembre 20203 mins de lecture

Quel commerçant ne le sait pas ? Le printemps est passé, la vitrine doit être redessinée. Cela est particulièrement ennuyeux si une empreinte de fenêtre a été appliquée spécialement pour la nouvelle saison, qui est inutilisable après avoir été enlevée et qui doit être jetée à la poubelle. Mais cela ne doit pas être le cas ! Le film adhésif sans adhésif permet de remplacer les motifs saisonniers à votre guise et de les réappliquer facilement lorsqu’ils sont à nouveau d’actualité.

Qu’est-ce qu’un film adhésif ?

Les films adhésifs sont conçus pour adhérer à la surface à coller par électricité statique, ce qui rend l’utilisation d’adhésif inutile. C’est pourquoi ils peuvent être retirés rapidement et facilement sans laisser de résidus et peuvent être réutilisés à tout moment si vous le souhaiter.

Cependant, il faut noter que l’adhésion dépend largement de l’état du support et s’avère efficace principalement sur les surfaces lisses. C’est pourquoi les films adhésifs sont principalement utilisés sur le verre, le carrelage et les métaux. Même le mince film de protection sur l’écran de votre smartphone n’est rien d’autre qu’un film adhésif.

Vous trouverez dans les boutiques, un film adhésif transparent de la marque, qui non seulement fait bonne figure comme protection pour votre téléphone portable, mais qui convient aussi très bien pour la publicité sur les surfaces vitrées ou comme décoration de votre vitrine. Vous pouvez les faire imprimer en sérigraphie avec le motif de votre choix. L’étiquetage avec un film traceur autocollant est bien sûr également possible.

Ce qu’il faut observer lors de la fixation

Lors de la fixation, vous devez d’abord vous assurer que le support à coller est propre et sec, car les impuretés limitent l’adhérence. Le film lui-même doit également être garanti sans poussière. Si elle se salit, par exemple après un usage répété, il suffit de la nettoyer avec un peu d’eau savonneuse. Ensuite, le produit est à nouveau comme neuf ! Évitez de le plier, car cela peut entraîner la formation de poches d’air peu attrayantes. Si elle est maintenue, elle est théoriquement illimitée. C’est pourquoi, si vous ne les utilisez pas entre-temps, il est préférable de les conserver dans l’enveloppe d’expédition et avec le film de transport pour éviter les plis et les salissures.

Plan du site