Comment améliorer le call-to-action d’un blog ?

Les appels à l'action sont des éléments importants de votre stratégie de marketing web et des éléments clés pour convertir les visiteurs de votre site web en clients fidèles et satisfaits. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour accroître l'efficacité de votre call-to-action blog.

Les appels à action 

Les appels à l'action, bien qu'ils soient l'un des nombreux aspects à prendre en compte lors de la création du site web, jouent un rôle très important et ne peuvent pas être sous-estimés. Ils fonctionnent pour pousser le visiteur à effectuer les actions pour lesquelles le site web est fait. Les temps d'appel à l'action sont :

- Les appels à l'action visuels sont des éléments graphiques - tels que des bannières et des boutons - qui invitent l'utilisateur à effectuer une certaine action (par exemple, le chargement du produit dans le panier) ou qui contiennent les informations nécessaires à son exécution, telles que l'adresse électronique et le numéro de téléphone.

- Les appels à l'action sont des appels à l'action qui incitent le lecteur à réaliser une activité présentant des avantages particuliers. Utilisés dans un contexte de conception web persuasive, ils peuvent produire des résultats importants.

Afin de produire un maximum de résultats, ces éléments doivent être associés à une identité de marque clairement définie. Les pages "Qui nous sommes", "Ils disent de nous", "Portefeuille de clients" sont un exemple de contenu qui transmet des informations claires sur l'identité de l'entreprise et permet d'exploiter la confiance des utilisateurs pour finaliser les messages produits. Ces pages, si elles sont complètes et rédigées sur un ton approprié au public cible, contribuent à encourager les gens à demander des informations. Par exemple, un site médical devrait adopter une terminologie héritée du lexique de la profession, tandis qu'un site de produits récréatifs devrait utiliser une communication dynamique et jeune.

Comment améliorer l'appel à action ?

L'utilisateur moyen est paresseux, vous ne trouvez pas ? Pour cette raison, il est nécessaire de faciliter au maximum sa recherche d'informations en rendant l'appel à l'action facile à trouver. Dans certains articles de blog, par exemple, vous trouverez au moins quelques invitations à l'action, toujours en cohérence avec le contenu de chaque page, pour illustrer au visiteur pourquoi elles sont en mesure de l'aider à augmenter ses ventes.

Un appel à l'action efficace :

  • doit exprimer de façon concise, mais en même temps claire les aspects fondamentaux du contenu auquel il est associé (avantage et coût de l'offre en premier lieu)
  • doit être étudié à partir des besoins et des attentes de la cible à laquelle il s'adresse
  • doit être clairement visible par l'utilisation de couleurs vives et de taille appréciable
  • doit être organisé selon un critère d'importance qui met le plus pertinent en haut de l'écran et de suivre les autres
  • doit être loin des éléments distrayants qui peuvent le frustrer
  • doit être placé dans la position la plus avantageuse par rapport à l'intérêt des visiteurs (vous pouvez identifier les points sur lesquels l'attention des utilisateurs est concentrée grâce aux outils de la carte de chaleur)
  • doit transmettre un sentiment d'urgence qui invite le destinataire à réaliser l'action exprimée (par exemple Veuillez noter que l'essai gratuit du produit ne sera accordé qu'aux 100 premiers abonnés)
  • doit être approprié par rapport au contenu de la page où il se trouve et les attentes du destinataire
  • peuvent être renforcées par l'utilisation d'icônes et de symboles appropriés pour rendre le message plus évident (tels que des flèches et des points d'exclamation)
  • doit pousser les destinataires à effectuer une action explicite (y compris des exhortations telles que "abonnez-vous maintenant", "essayez la démo maintenant", etc.)
  • doit offrir des garanties que l'offre n'entraînera aucune perte (en indiquant la possibilité d'obtenir un remboursement si le produit ne vous plaît pas) afin de maintenir la confiance du visiteur à un niveau élevé

Naturellement, vous ne devez pas être surpris si vos invitations à l'action n'obtiennent pas immédiatement les résultats souhaités. Il s'agit d'un processus de définition et de redéfinition continuelles, d'ajustements basés sur les informations et les commentaires que vous obtenez au fur et à mesure que votre activité se poursuit, d'une construction et d'une déconstruction qui s'intègre au processus continu d'amélioration du site web.

Dans votre activité d'appel à l'action la plus efficace, vous devrez ensuite effectuer des tests sur des tests pour affiner les résultats jusqu'à ce que vous obteniez des résultats satisfaisants.

Plan du site