Impression textile : pour un positionnement optimal des transferts

Les textiles imprimés ne sont pas seulement une déclaration de mode, mais aussi d'excellents supports publicitaires. Mais peu importe que ce soit pour la vente ou comme uniforme pour vos propres employés : pour chaque impression textile, il faut trouver la position de transfert optimale sur le textile. Bien que la position du motif puisse, bien entendu, être conçue librement et comme on le souhaite, il existe quelques astuces courantes qui permettent de déterminer la position parfaite pour le transfert souhaité.

Positionnement centré sur le devant des T-shirts

En partant du textile imprimé classique, cette règle empirique peut également être appliquée à des hauts comparables. Pour déterminer la position centrale optimale, étalez le t-shirt à imprimer à plat devant vous. Prenez maintenant une longue règle ou une règle pliante et placez-la sur le bord inférieur de la manche de manière à ce qu'elle rencontre le bord opposé horizontalement.

Déterminez le centre horizontal en divisant par deux la circonférence mesurée et en marquant le point au-dessus du centre de la règle sur le tissu. Placez maintenant votre motif sur le même point pour obtenir un résultat optimal. Si vous souhaitez placer le motif imprimé au milieu de la poitrine, mesurez à nouveau le milieu des deux bords de manches opposés, mais cette fois-ci non pas à partir du bord inférieur de la manche mais à partir du milieu de la couture de la manche.

Positionnement avant gauche/droite

Des motifs particulièrement petits tels que les noms ou les logos d'entreprises sont souvent positionnés dans la zone gauche ou droite de la poitrine. Pour les polos, en revanche, il est logique d'imprimer le motif directement sur la poche de poitrine. Pour un positionnement optimal à gauche, utilisez à nouveau la règle et mesurez verticalement à partir de la couture commençant à l'extrémité gauche du col, à environ 20 cm vers le bas.

Marquez l'endroit approprié. Pour vous assurer que vous avez atteint la position optimale, mesurez maintenant à partir du milieu du col, en position verticale centrale, environ 10-15 cm vers le bas. Notez également ce point. Idéalement, la règle rencontre maintenant le premier point marqué au-dessus de la poitrine gauche dans le plan horizontal.

Motif de placement pour les T-shirts à manches courtes

En plus du positionnement frontal, l'impression sur la manche est également une méthode populaire de finition textile. Pour déterminer le positionnement parfait du motif pour un t-shirt à manches courtes, étalez à nouveau le t-shirt à plat devant vous. Orientez-vous maintenant sur le pli supérieur, que la manche du t-shirt décrit lorsqu'il est déplié devant vous. Prenez maintenant la règle et mesurez la longueur du bord.

Marquez le centre et utilisez la ligne de pliage comme centre vertical. Lorsqu'il est porté, le motif imprimé est maintenant positionné exactement au centre du côté correspondant de la manche.

Aides pour le positionnement des transferts textiles

Déterminer manuellement la position d'impression optimale peut prendre beaucoup de temps, en particulier pour les grands tirages. Si la méthode manuelle a fait ses preuves pour les commandes uniques ou les petits tirages, il est conseillé d'acheter un laser croisé pour les presses à transfert pour l'impression textile commerciale fréquente. Cela garantit également que la position d'impression est plus précise qu'à la main et qu'elle est parfaitement identique pour chaque textile d'une série. Certains outils numériques peuvent également aider au positionnement des transferts tout en imprimant sur de nombreux tissus différents.

Plan du site